Quels sont les indispensables pour partir au ski ?
Le ski est un sport dont la pratique requiert l’utilisation de nombreux accessoires. Certains permettent de faciliter le bon déroulement de l’activité alors que d’autres garantissent une meilleure sécurité. Si vous avez l’intention de vous y mettre prochainement, voici la liste des indispensables que vous devez vous procurer.
Les skis et les bâtons
Le choix des skis se base sur plusieurs critères. D’abord, quel genre de ski (sport) vous comptez pratiquer ? Freestyle ou descente des pistes vertes ? La façon dont vous comptez utiliser cet accessoire déterminera le modèle qu’il vous faut. Sur le site 1gite1jour , vous verrez la liste de tous les modèles et la manière dont ils s’utilisent.
Si vous êtes débutant ou intermédiaire, optez pour les skis aux formes paraboliques pour leur polyvalence. Pour la praticité, le ski de votre choix doit être aussi grand que vous. Le bâton qui servira d’accompagnement doit être simple, léger, solide et doté d’une poignée.
Le snowboard et les chaussures de ski
Le snowboard est la planche qui vous aidera à glisser par-dessus la neige. Afin de choisir celui qui vous conviendra, basez-vous sur votre pointure de chaussure et votre corpulence (taille et poids). En ce qui concerne les chaussures de ski, elles doivent être assez confortables pour vous procurer la stabilité nécessaire. Assurez-vous qu’elles soient à la fois étanches et chaudes.
Les casques de protection
La pratique du ski n’est pas un exercice sans risque. En exécutant les sauts et les figures, vous ferez une chute à un moment ou à un autre. Le casque vous protégera des chocs violents à la tête. Les casques sont parfois intégrés de lunettes qui vous permettent de conserver une bonne visibilité quand vous prenez trop de vitesse.
Les vêtements de ski
Ces vêtements sont conçus pour vous protéger du froid de l’hiver. Commencez par acheter les sous-vêtements thermolactyl de petite taille qui seront comme votre « seconde peau ». Prenez ensuite un pantalon de ski souple et imperméable qui vous protégera de l’humidité et du froid. À l’inverse des sous-vêtements, le pantalon doit être de bonne taille et décollé du corps.
Pour protéger vos mains de la fraîcheur, prenez des gants d’hiver épais. Cet accessoire est indispensable pour tous les sports de glisse comme le ski. Il faut aussi que vous soyez muni :
- d’un bonnet,
- d’un manteau de ski,
- de chaussettes hautes,
- d’un tour de cou, etc.
À présent, vous avez une idée globale de l’arsenal indispensable pour partir au ski. Faites vos achats dans une boutique de référence pour avoir du matériel de qualité.