Blog

Quel est le plus bel endroit pour faire du canoë dans le Verdon ?

Quel est le plus bel endroit pour faire du canoë dans le Verdon ?

Le canoë est une embarcation très populaire aujourd’hui auprès des voyageurs respectueux qui souhaitent s’engager dans des sports aquatiques amicaux. Il permet de faire des explorations nautiques paisibles sur les plans d’eau locaux. Le Verdon est l’un des endroits qui vous permettent de pratiquer cette activité en tout confort. Voici quelques endroits où y faire du canoë.

Faire du canoë sur le lac de Sainte-Croix

Le lac de Sainte-Croix est le troisième plus grand lac artificiel de France et le plus profond du Var Maxime. Situé dans le Parc National du Verdon, il offre une variété de possibilités de divertissement aquatique, dont des safaris en canoë pour des aventures divertissantes. Faire du canoë sur le lac de Sainte-Croix est l’une des meilleures façons de profiter des merveilles naturelles spectaculaires qui entourent ce beau lieu. Le lac se situe à environ 190 mètres d’altitude offrant une vue époustouflante sur la vallée de Verdon.

Les collines enchanteresses et les paysages écrasants bordent les rives s’étendant sur 3 km². Par ailleurs, il y a plusieurs endroits où l’on peut louer des canoës autour du lac. Il s’agit d’un excellent moyen pour explorer la faune et la flore variée de cette région unique. Les passionnés peuvent utiliser un canoë pour descendre l’incroyable Gorges du Verdon en naviguant doucement autour des immenses falaises calcaires. Pour en savoir davantage, cliquez ici .

Faire du canoë sur le lac d’Artignosc dans le Verdon

Le canoë sur le lac d’Artignosc dans le Verdon est une activité très relaxante qui permet de découvrir les paysages sauvages et les rivières impétueuses du Verdon. Le Lac d’Artignosc est en effet un cours d’eau paisible qui se situe à l’est de la région. Il est moins fréquenté que les autres sites touristiques du Verdon et vous permettra de vous éloigner du monde. Embarquez-vous dans une aventure aquatique en pagayant jusqu’aux petites îles au milieu du lac. Le calme absolu et la fraîcheur des eaux en font un endroit idéal pour se ressourcer et admirer les magnifiques paysages côtiers.

Des tables de pique-nique sont également à votre disposition pour que vous puissiez prendre le temps de déjeuner et reprendre des forces avant de repartir admirer ce lieu magique. Lorsque vous commencerez à explorer le lac, vous découvrirez des paysages merveilleux et pleins de surprises. Vous verrez des berges parsemées de fleurs sauvages, des arbres odorants sur les rives et divers oiseaux aquatiques tels que des hérons qui se promènent librement. Il y a une variété de poissons qui nagent paisiblement autour des bateaux et la vue naturelle des falaises calcaires qui entourent le lac est spectaculaire.

Faire du canoë sur le lac d’Esparron dans le Verdon

Le lac d’Esparron, dans le parc naturel régional du Verdon en France, est l’une des destinations les plus populaires pour la pratique du canoë. Situé à mi-chemin entre Marseille et Nice, à proximité de l’autoroute La Provence, il offre de nombreuses activités en plein air, notamment la randonnée et le canoë. Vous pouvez en effet louer des canoës à un des nombreux prestataires au bord du lac. Un canoë double est recommandé pour explorer toutes les anses reculées du lac. Si vous voyagez seul, optez pour un kayak ou un canoë solo et vous profiterez toujours de votre expérience.

Une fois monté dans votre bateau, explorez tranquillement le paysage magnifique qui s’offre à vous. Vous admirerez les eaux émeraude et les rochers sculptés par l’histoire millénaire du Verdon. Flânez entre les villages reculés en explorant les petites grottes et baies abritées par les falaises abruptes. Pour pique-niquer en cours de route, posez votre ancre à l’une des nombreuses îles vertes qui peuplent le lac d’Esparron: arbres fruitiers sauvages, convoitises romantiques et passions partagées sont assurés. Si vous recherchez plus d’action physique, vous pouvez prendre une pagaie ou un paddle-board et essayer une excursion très active autour des berges irrégulières du lac.