Que faire à Strasbourg en période de Noël ?
Car elle ne s’appelle pas capitale de Noël pour rien, Strasbourg brille de mille feux lors-qu’est venu le temps des fêtes de fin d’année. Plus largement, l’Alsace est une région pour laquelle Noël est un événement culturel important, et Strasbourg ne fait pas exception. Vous avez la chance de visiter Strasbourg le temps d’un week-end ou d’une semaine pendant la période de Noël et vous cherchez des activités à faire pour en profiter le plus possible ? Suivez nos recommandations et vous passerez un séjour féérique !
Le marché de Noël
Symbole fort des fêtes de fin d’année et passage incontournable de votre visite, le marché de Noël est à découvrir absolument.
Boire un vin chaud
Vous ne passerez pas à côté, les effluves sucrées et épicées du vin chaud servi dans tout le marché de Noël viendront vous chatouiller les narines. Rien de tel qu’un bon gobelet de vin chaud pour se réchauffer pendant vos balades le long des allées du marché. Et si vous n’aimez pas ou ne buvez pas d’alcool, optez pour un jus de pomme chaud aux épices ou un chocolat chaud !
Se promener le long du chemin des étoiles
Déambulez le long des rues investies par le marché de Noël, éclairées de 600 étoiles pour vous offrir une atmosphère féérique. Ce ne sont pas moins de 300 chalets qui vous attendent, pour vous proposer entre autres les meilleures spécialités alsaciennes ou produits artisanaux. De plus, tous les ans c’est un nouveau pays qui est mis à l’honneur dans le marché de Noël, afin de permettre à tous et toutes de découvrir une culture par le biais de la nourriture et du savoir-faire artisanal.
Admirer le grand sapin
Vous allez sans aucun doute passer par la place Kléber lors de vos promenades dans Strasbourg. En période de fêtes, cette dernière accueille un sapin de Noël gigantesque, paré des plus belles décorations et illuminations. Selon les années, une patinoire est également installée pour faire plaisir aux petits comme aux grands.
Se faire une bonne table
L’un des meilleurs arguments de Strasbourg, et de l’Alsace en général, c’est sa gastronomie ! Rien de tel que de déguster de bons plats chauds alsaciens après une journée bien chargée en visites, dans l’un des nombreux winstub, ou restaurant typique alsacien, que vous trouverez partout dans la ville. De nombreuses spécialités, telles que la choucroute, le backeoffe ou encore les tartes flambées vous attendent !
Visiter la cathédrale Notre-Dame-de-Strasbourg
Véritable merveille d’architecture et icône du patrimoine historique de Strasbourg, la cathédrale Notre-Dame s’érige fièrement au cœur du centre-ville. Vous pourrez tout à fait visiter son intérieur car elle est en accès libre et gratuit toute la journée, à l’exception de l’animation de sa formidable horloge astronomique et de sa plateforme panoramique qui sont elles payantes.