Les spots de surf de l’île de la Réunion
Territoire français d’outre-mer, l’île de la Réunion est une île volcanique située au milieu de l’océan Indien, bordée à l’ouest par Madagascar et au nord-est par l’île Maurice. La Réunion offre un paysage sauvage à couper le souffle et de bonnes conditions de surf. Quels sont les spots de surf de l’île de la Réunion ?
Surf à la Réunion et le climat
La Réunion est définie par un climat tropical. Il y a deux saisons principales : l’hiver austral et l’été austral.
L’hiver austral est marqué par de fortes précipitions, des pluies régulières et de la présence des cyclones. Il s’étend de fin novembre à avril. L’été austral s’étend de mai à octobre, il est caractérisé par une diminution progressive des pluies.
L’île de la Réunion est dans une position idéale pour recevoir des houles fortes et constantes qui circulent autour de l’Afrique du Sud. Lorsque ces houles frappent les formations coralliennes sur les barrières de récifs, elles produisent des vagues de qualité qui attirent les surfeurs du monde entier.
Meilleurs spots de surf de l’île de la Réunion
La plupart des spots de surf de l’île de la Réunion sont des reef break. Mais il y a encore quelques beach break sympas où les surfeurs débutants peuvent s’amuser. Les meilleurs spots de surf se trouvent dans l’ouest de la Réunion. Il y aura beaucoup de vagues entre Le Port et Saint-Pierre.
Saint-Leu est probablement l’un des meilleurs spots de surf de la Réunion, avec ses eaux chaudes et turquoise, ses décors époustouflants et ses vagues de classe mondiale.
Près de Saint-Paul, vous trouverez d’autres spots comme le Cap Requin, Boucan Canot, Roche-Noire, La Digue, le spot de l’Hermitage et Trois-Bassins. Dans la région de Saint-Leu, allez à La Pointe-Au-Sel et Etang-Sale. À Saint-Pierre, trouvez le Pic Du Diable et Le Jetty.
Actuellement, le surf à l’île de la Réunion est autorisé uniquement sur les deux spots protégés et surveillés : Boucan Canot et Roche-Noire.
Spot de surf sécurisé à la Réunion : Boucan Canot et de Roche-Noire
L’île de la Réunion possède de nombreux spot de surf, mais uniquement deux spots sont autorisés pour effectuer du surf. Ces spots sécurisés sont protégés par des filets à requins et surveillés par un système surveillance sous-marine.
Boucan Canot est la plus jolie plage de la Réunion ; caractérisé par des vagues de très bonnes qualités, même si elles sont courtes. Le spot de Roche-Noire, situé au centre de Saint-Gilles est adapté au surfeur débutant. Ces deux spots offrent un cadre très familial et une ambiance conviviale.
La saison de surf commence en avril et se termine en septembre. Habituellement, les meilleurs mois pour faire du surf à la Réunion sont juin, juillet et août.
Plusieurs surfeurs de renoms sont venus à l’île de la Réunion ; des noms comme Jeremy Flores, Johanne Defay ou le grand bodyboarder Amaury Lavernhe. L’île de la Réunion est un paradis du surf à visiter à tout prix. Allez à la rencontre de ses incroyables vagues de classe mondiale.