Voyageurs

Ah parce que vous croyez que nous sommes les seuls assez fous pour voyager autour du monde à vélo ? Désolés de vous décevoir: nous sommes quelques-uns à avoir eu la même idée.

Vous trouverez ici des blogues d’autres voyageurs ayant roulé, roulant ou qui rouleront leur bosse un peu partout à vélo : seuls, à deux, à huit, pour quelques semaines ou plusieurs années…

Cette liste n’est bien sûr qu’un minuscule aperçu du nombre de voyageurs à vélo qui sillonnent les routes du monde, et nous avons surtout voulu mentionner ceux que nous connaissons. C’est dire qu’avec le voyage la liste risque de gonfler… Et encore, on ne parle pas des voyageurs en sacs à dos, en camping-car, en train, en trottinette (si, il y en a !)…

Attention: risque élevé d’inspiration. Car comme le dit un vieux proverbe Tchouktche: « S’ils l’ont fait, pourquoi pas vous ? »

  • Pierre Bouchard et Janick Lemieux, depuis plus de 15 ans (on/off) sur la route, ils repartent en 2014 pour une épopée cycliste de deux ans à la rencontre des peuples nomades du Nord de l’Europe au Sud de l’Afrique. À suivre sur leur Nomadesxnomades.
  • Enfant à bord, un couple franco-québécois parti avec leur petite fille de 2 ans de l’Alaska, direction la Terre de Feu. Bravo !
  • 10 pieds sur terre, une famille québécoise et leurs 3 enfants qui partent en juin 2014 pour 3 ans autour du monde.
  • Til et Clo, que nous avons rencontrés à Lake Louise et de qui nous nous sentons très proches, voyagent chaque année durant 4 mois à vélo. En 2014 ils sont de retour aux États-Unis.
  • Par 4 chemins à vélo, une famille française et leur 2 enfants partis en mai 2014 pour 18 mois autour du monde.
  • Les Faure Five, une famille française et leurs 3 enfants partis sur la route pour un an.
  • Le monde à bicyclette, un couple parti 7 ans autour du monde, ayant parcouru 75 000 km et visité 50 pays, avec leur deux enfants, tous deux conçus en cours de voyage…
  • Cycling the Andes, un couple préparant un voyage de 3 mois de Quito à Santa Cruz, à l’été 2013.
  • L’aventure nomade, un couple parti du Québec vers le Sud en trike, pour un périple indéterminé…
  • Kat Stanbridge, avec qui nous avons roulé quelques jours, et qui a traversé le Canada en solo

Vous avez la bougeotte ? Parfait ! Prochaine étape: la visite de notre page Références, pour trouver les bonnes adresses et échanger avec d’autres voyageurs. Bonne route !

 

2 avis sur « Voyageurs »

  1. Coucou! J’ai adoré votre site et votre style d’écriture! Nous partons 3 mois dans les Andes le 5 juin, alors nous allons surement suivre votre blogue tout au long de notre voyage! MERCI pour l’inspiration 🙂 J’ai écrit sur ce sujet dans mon blogue avec un lien pour le votre, j’espère que ça ne vous gêne pas? http://cycletheandes.wordpress.com/
    A+

    • Salut Émilie-Anne! Merci pour les bons mots, c’est très gentil ! Mais, en parlant d’inspiration, vous n’êtes pas mal non plus ! 😉 Merci pour le lien, nous allons en faire autant et vous ajouter de ce pas à notre liste de liens à suivre. Pas sûr malheureusement que nous nous croisions sur la route, mais qui sait ? En tout cas nous suivrons vos périgrinations ! Êtes-vous à Montréal ? Nous pourrions nous rencontrer ! Envoie-moi un MP si tu le souhaites.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s