Le projet

Rêve nomade, c’est…

Vivre une aventure en famille autour du monde, au rythme lent et sportif du vélo. Vivre notre passion pour l’escalade et les activités de plein air. Être dehors dans la pluie, le vent, le soleil et sous les étoiles. Rencontrer les hommes et les femmes d’ailleurs et partager leur quotidien. Vivre en espagnol, en français, en anglais, en russe. Sortir de notre zone de confort, bousculer nos habitudes, prendre du recul. Vivre simplement, avec l’essentiel et écologiquement. Regarder toutes les pages du livre. Vivre notre rêve.

En famille

Notre projet est avant tout un voyage familial et il sera une occasion incroyable pour vivre ensemble intensément chaque jour, loin de l’agitation de nos vies urbaines trépidantes, et resserrer encore les liens qui nous unissent. Nous prendrons donc le temps de respecter le rythme de chacun et surtout celui d’Emma, pour aller à l’école, rencontrer et jouer avec de nouveaux amis, prendre de belles pauses pour voir la vache de près ou caresser les chevaux.

Sur deux roues

Ce grand voyage se fera à vélo car nous n’imaginons tout simplement pas d’autre moyen de transport. Simple, pratique, sportif et écologique, c’est pour nous le moyen idéal pour se déplacer à vitesse humaine, prendre le temps de s’imprégner des paysages, des ambiances, du silence. Exposé à tous les vents, c’est aussi une fenêtre grande ouverte sur le monde et un visa unique pour partir à la rencontre des autres.

À la verticale

Ce tour du monde ne pouvait que faire la part belle à cette activité qui nous fait vibrer depuis plus de quinze ans. L’escalade sera donc le fil rouge de notre odyssée, qui nous donnera l’occasion de grimper des parois parmi les plus belles du monde. Emma nous accompagnera dans nos pérégrinations verticales et jouera les lézards, à son rythme et à sa hauteur, comme elle le fait déjà depuis toute petite.

Avec l’essentiel

Nos biens matériels tiendront sur trois vélos, dans huit sacoches et une remorque. Nous voulons nous prouver à nous même qu’il est possible de vivre heureux avec peu, que le bonheur est ailleurs : dans l’aventure, les rencontres, la découverte et la liberté.

15 avis sur « Le projet »

  1. Wow! je suis tombée sur votre blogue par l’intermédiaire de Chinook aventure. Bravo! beau projet, je vous souhaite bonne route et de belles découvertes en famille. Elle est bien chanceuse de vivre tout ça, votre petite!

  2. Bon voyage de vie FX à toi et ta famille! J’ai vraiment hâte de vous suivre. Je présume que vous ne serez pas en Afrique du Sud en même temps de nous en juillet 2013? Autrement, on se verra peut-être ailleurs dans le monde…!

    • Merci Nadine! Non nous ne nous verrons pas en Afrique du Sud cet été mais il faudra effectivement se voir ensuite! Vous partez en vélo en Af du Sud ? Chanceux! Vs ns raconterez!

  3. Salut à vous! Je ne vous connais pas, mais bon. Je m’appelle Marie-Eve Lambert. Moi, mon conjoint Maxime et nos 2 enfants de 5 ans1/2 et 20 mois avons déménagé en Colombie-Britannique depuis Juillet dernier. Nous avons fait la traverser avec notre autobus scolaire. Nous habitons à Powell River, sur la sun shine coast, À 4-5heures au nord de Vancouver en incluant 2 traversiers. Si vous voulez visiter l’endroit, vous êtes les bienvenus! Notre numéro de tél est le 604-485-7698.

    Au plaisir de vous rencontrer peut-être!

    • Salut Marie-Ève,
      Quelle bonne nouvelle, nous comptons justement passer par Powell River, d’ici qq semaines! Je garde tes coordonnées précieusement. Merci et à bientôt! FX

  4. Bonjour à toute votre famille,
    Je vous souhaite une aventure qui se deposera dans vos coeurs
    et vos esprits ,qu’à tout la beauté de cette vie vous soyez receptif.
    Merci d’avoir la générosité de partager
    Bonne route

  5. Wow 😍 j’adore tous vos récits de voyage. Moi je viens de découvrir votre blogue par l’intermédiaire d’une famille québécoise qui a été inspirée par vous et qui a commencé son voyage autour du monde depuis une semaine . Vraiment je vous admire et je vous souhaite une belle et heureuse dernière année de pur bonheur là où vous y êtes aujourd’hui. Je fais beaucoup de vélo et j’espère un jours voyager comme vous.
    Mes salutations

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s