L’itinéraire

Vous voulez connaître notre position en temps réel ? Découvrez-la ici.

Nous partons pour trois ans. Peut-être moins, peut-être plus, selon que les vents nous pousseront dans le dos plus souvent qu’ils nous feront face.

Nous avons principalement établi notre itinéraire selon les destinations d’escalade que nous voulons visiter, sur les cinq continents :

  • Au Canada : Squamish, Canmore…
  • Aux États-Unis : Red Rock, Indian Creek, Moab, Bishop, Yosemite, Joshua Tree…
  • Au Mexique : Portero Chico, Taxco…
  • Au Brésil: Rio…
  • En Afrique du Sud : Oudtshoorn, Drakensberg…
  • En Australie : Grampians, Blue Mountains, Arapiles…
  • En Thaïlande : Krabi…
  • Au Vietnam : Ha Long…
  • En Inde : Hampi, Badami…

(Retrouvez dans la section Escalade tous les détails sur les destinations de grimpe visitées, les coups de coeur et les plus belles voies grimpées.)

La majeure partie de notre périple se déroulera à vélo et nous voulons prendre notre temps: nous laisserons une grande place aux rencontres et aux découvertes que nous ferons en chemin et n’hésiterons pas à prendre les chemins de traverse. Nous ne comptons pas briser des records de distance : une moyenne de 50 km par jour nous conviendra parfaitement, ce qui est un rythme parfait pour profiter des nombreuses découvertes que nous vivrons. Nous vous tiendrons au courant de nos performances décoiffantes dans notre Blogue.

Pour des raisons essentiellement sécuritaires ou géographiques, certaines sections de notre périple se feront en bus, en train ou en bateau. Et pour traverser les océans, nous prendrons l’avion. Nous avions envisagé nous en passer, mais nous voyons mal Emma passer trois mois sur un cargo à jouer au tic tac toe avec les matelots…

Cela dit, nous tenons à ce que ce voyage soit carboneutre. Nous compenserons donc les émissions de gaz à effet de serre que nous aurons générées par les transports motorisés que nous aurons pris, en acquérant des crédits de compensation d’émissions de carbone, certifiés par l’organisme Planetair.

9 avis sur « L’itinéraire »

  1. bonjour
    nous partons nous aussi en septembre 2013 pour un tour du monde en famille. Nous n’avons pas votre courage pour partir en vélo! cependant, nous aimerions également faire quelques sites d’escalade. Nous ne pouvons pas emmener notre matériel car trop lourd (sauf chaussons), alors, il faudra louer sur place. Avez-vous déjà une idée des sites que vous comptez escalader? peut-être pourrions-nous nous croiser en bas des voies… bon départ à vous!
    les charlipopettes
    charlipopettes.wordpress.com

    • Bonjour Marika, oui, les sites que nous souhaitons grimper sont indiqués ci-dessus (pour les principaux). Ils varient selon les contirnents, entre des destinations de bloc, d’escalade sportive (sur plaquettes) ou traditionelle (sur protection naturelle). Si nous avons prévu emporter notre équipement, celui-ci sera réduit au minimum et, s’il est trop lours, nous le ferons envoyer d’un endroit à un autre.
      PS. Nous venons de découvrir votre blogue, il est très chouette ! Ce serait bien de nous croiser en voyage et grimper ensemble ! À suivre… FX

      • nous avons bien quelques pays en commun, encore faut-il que les dates coïncident! nous vous suivrons régulièrement en tout cas. bravo pour votre projet et bon vent!

  2. Hehehe!!! Wow completement fou ce voyage! Du chemin!!! beaucoup de velo en vu, j’imagine meme pas la quatité d’avanentures que vous allez vivre je vous envis! Vive la vie!

  3. Bonjour! j’ai voyagé en asie cette année et si je peux vous suggérer d’aller au Laos, dans la région de vang vieng il y a un site de volontariat incroyable. SAELAO est une ferme biologique il y a cochons, canards, poules et différentes plantations. La ferme roule grace aux volontaires qui viennent donner de leur temps. il y différents projets qui change de semaine en semaine. la famille SAELAO est très accueillante, j’ai adoré jouer avec les enfants enseigner l’anglais aux jeunes du village et apprendre la culture laotienne avec le personnel. si vous pouvez y passer une semaine vous ne regretterais pas l’expérience. lors de mon voyage, j’y suis allée une semaine et il y avait une famille de francais qui était là pour 2 mois avec leur fils de 4 ans qui est rapidement devenu ami avec les enfants du village et participaient à leurs activités soit chasser les criquets, récolté des peanuts et attraper des geckos. 🙂 voici leur site pour plus d’informations
    http://saelaoproject.com

    • Merci Catherine pour cette très belle suggestion, nous tâcherons de ne pas l’oublier lorsque nous serons au Laos, d’autant que nous avons prévu passer par cette région. Cette ferme a l’air très inspirante et parfaite pour nous. Nous avons déjà hâte!

      • ça fait plaisir! nous avons tellement aimé notre semaine que 2 mois après nous sommes retourné pour 1 mois! Il y a aussi un bassin pour se rafraîchir à environ 100m du site, le blue lagon! vous êtes très inspirant, je pense déjà à des plans comme les votre pour quand je vais avoir des enfants !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s