La petite histoire

À peine nos deux routes s’étaient croisées sur les parois d’escalade de France que déjà nous avions griffonné notre rêve de voyage autour du monde dans un vieil atlas. Puis nous avons refermé le livre et, pensions-nous, oublié le rêve. Mais la graine était plantée.

En 2000, nous arrivons au Québec, notre nouveau chez-nous. La découverte d’un terrain de jeux inépuisable nous rassasie pendant près de quinze ans, au grès de nos nombreuses aventures en plein air. Nos emplois, nos amis, nos loisirs, tout tourne autour du plein air, escalade en tête.

Entre temps, une petite fleur est née, qui s’est vite adaptée à notre mode de vie et ne jure que par la vie dehors, sous une tente ou dans un hamac.

Nous avons tout pour être heureux, et nous le sommes !

Mais à force de baigner dans un milieu dont les passions communes sont le voyage, l’aventure et les joies en plein air, forcément le désir d’aller plus loin se fait sentir, et naturellement la graine semée il y a longtemps dans l’atlas poussiéreux germe tout doucement, pour enfin éclore dans nos têtes :

Et si nous allions plus loin ? Et si nous vivions pleinement, pendant quelque temps, selon nos vraies priorités et nos valeurs ? Et si nous le réalisions, ce rêve nomade ? 

Exit la routine et le ronron de nos vies rangées; Bonjour la découverte, l’aventure, l’inconnu et la liberté. On a tout à gagner.

Soyons fous.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s