Blogue / Conseils

Pourquoi pas vous ?

Rien de tel qu’une bonne pause pour remettre en perspective notre voyage, et ce qui l’a initié.

Voici un petit billet écrit pour le Journal de MEC, une petite réflexion sur ce qui nous a poussés à sauter. Si nous l’avons fait, pourquoi pas vous ?

Et si vous avez besoin d’inspiration et de dépaysement, n’hésitez pas à lire les billets des autres ambassadeurs de MEC, vous ne serez pas déçus…

On a tous besoin d’un brin de folie dans la vie !

_FXD0237

7 avis sur « Pourquoi pas vous ? »

  1. Pour Hélène et moi, le pas est franchi CE MATIN! (5 mai 2014). Nous partons sur notre tandem à travers l’Amérique, qui devrait nous mener près de Vancouver début août.

    En fait Vancouver sera pour nous une croisée de chemin, nous aurons alors près de 8,000 km au compteur en 3.5 mois sur la route. Nous prendrons sans doute 5 à 10 jours de pause autour de Vancouver (ma soeur habite à Ferndale et nos enfants viendraient possiblement nous rejoindre en avion, pour passer un peu de temps avec nous avant leur retour en classe).
    Alors, pour les deux mois restants après Vancouver, nous aurons le choix de revenir en avion avec les enfants (si nous sommes tannés, fatigués ou juste en chicane!), suivre la côte ouest (et possiblement descendre aussi Baja California), si El Nino ne nous promet pas trop de misère à l’automne, ou encore faire la Classique Vancouver-Montréal avec le vent dans le dos, ce qui serait un aller-retour dont nous serions très fiers! Auparavant nous 10-12 semaines à vélo pour tout tester, incluant notre capacité à vivre ensemble en permanence 24 heures par jour …

    Mais là je vous laisse, bon été à tous, la route nous attend!

  2. Il est rarissime que des gens qui font dans l’aventure ne se prennent pas trop au sérieux. C’est bien le cas ici avec nos édifiants Rêveurs nomadistes de (Rêve Nomade). Non seulement leur aventure est-elle singulière du fait qu’ils la réalisent en famille, mais ils ont su adapter leur rêve à la réalité qui se présente à tous les jours. Ils ont une approche organique : naturelle, en fonction des réalités évolutives de la vie qui bat. Et ce fait transforme leur équipée farouche et aventureuse en un périple agréable et raisonné. Qui fait oeuvre d’éducation, puisqu’elle autorise le commun des mortels à songer partir. Rompre les amares pour un temps. Plus ou moins long. Mais en toute liberté. Y compris celle de moduler le projet en fonction de la vie… Une source d’inspiration marquée au sceau du plaisir intelligent.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s