Blogue

Vers d’oreille – 15 tounes qui ne nous quittent (presque) jamais

Passer le plus clair de ses journées les fesses sur une selle peut paraître ennuyant pour certains. Pour nous, c’est l’occasion de nous évader, de laisser nos esprits vagabonder. Et de chanter.DSC00085

Nous avons chacun nos petites habitudes et nos façons de passer le temps à vélo. Bien sûr, les paysages nous rassasient souvent de leur beauté, d’autant qu’à la vitesse où nous allons nous avons non seulement le temps de les apprécier, mais aussi de découvrir tout un tas de détails qu’un voyageur en voiture ne verrait tout simplement pas: des chutes d’eau et des cascades cachées, une église à la croix du clocher renversée par le vent, des biches vagabondant sur le bord du chemin…

Si parfois en roulant on ne pense à rien (ou seulement à arriver en haut de cette *&%!#$ de côte interminable), souvent nos esprits ont tout le temps de voyager, eux aussi. Emma, par exemple, joue avec ses amis d’école et s’imagine dans sa « ferme de rêve » une fois le voyage terminé.

Mais le plus souvent, on chante. Seul, dans notre tête, ou ensemble, à tue-tête, nous pédalons parfois en rythme sur celles-ci, elles nous rendent plus efficaces (c’est prouvé, ça doit être vrai). Certaines sont appropriées à notre voyage, d’autres sans aucun rapport (surtout l’une de celles d’Emma, plutôt… hivernale), mais ce sont toujours les mêmes tounes qui reviennent.

Et puisque nous sommes généreux et souhaitons que vous les ayez en tête vous aussi, nous les partageons avec vous. Ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir 🙂

La préférée

La sélection d’Emma

La sélection de Cécile

La sélection d’FX

Vous avez d’autres suggestions? Nous sommes preneurs!

7 avis sur « Vers d’oreille – 15 tounes qui ne nous quittent (presque) jamais »

  1. Perso je recommande la chanson du livre de la jungle  » il en faut peu pour être heureux ». Baloo qui se dandine ça m’éclate, puis les paroles… tout est dit ! 😉
    Bises à vous les nomades.
    Clo et Till

    • Merci Till! J’avoue que nous la chantons parfois ! Dans la série « dessins animés », ces temps-ci la chanson à la mode c’est « Quand l’appétit va, tout va… » de Astérix et Cléopâtre.
      Comment avez-vous trouvé Yoho et Rogers Pass?
      Bises à vous deux!

      • Super joli malgré la pluie! On a dormi 2 nuits à Glacier au Illecillewaet campground pour profiter des alentours. Nous voila désormais rendus à Hope par l’Okanagan ( horriblement chaud) et le Manning park ( raide 😉 ). D’ailleurs on vous tire notre chapeau, depuis Hope, Allison Pass c’est du costaud!
        Biz 🙂

      • Content d’apprendre que vous soyez déjà à Hope ! Le reste c’est du gâteau 🙂 Nous sommes au Parc Waterton pr qq jours, nous devrions passer la frontière US dimanche ou lundi. En attendant on s’est (encore) allégés un peu, histoire de passer le col Logan plus facilement (pou moins difficilement)… Bonne fin de voyage!

  2. Bonjour : je vous suis inconnue mais je vous lis depuis votre départ de Montréal. Je viens de rattraper plusieurs pages de suite et je tombe sur celle-ci. Merci d’échanger avec nous, vous êtes bien inspirants, surtout votre petite fille. Voici ma 1ere suggestion musique… pour remplacer l’air de Noel ! Par Ilona Mitrecey « Le tour du monde »… et en même temps, un bon cours de géographie ! Et puis à la fin de votre périple, vous aurez sûrement un nouveau texte « Rêve nomade à nous présenter 🙂

    Par la même jeune chanteuse, il y a aussi « C’est les vacances » et « Un monde parfait ». Il y a aussi « Laissez-nous respirer » (éducatif) mais je ne la trouve pas sur YT. C’est assez européen j’en conviens mais vous pouvez changer les paroles ! Et votre puce pourra répéter la chorégraphie de « C’est les vacances » quand elle ne pédalera pas ! On attendra un vidéo-surprise bien sûr. Même si je suis adulte, je les ai dans mes listes de musique, parfois c’est juste le bon tempo !

    Vivons heureux et libres. Bonne route aux USA !

    Sylvie G. YUL
    Dimanche 21 juillet, beau soleil, ciel sans nuages + 23 zéro humidité… yeah ! (on a « souffert » 6 jours de suite) !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s