Blogue

C’est parti !

On a couru comme des cinglés ces derniers jours, mais nous y sommes. Cette fois-ci c’est vrai. Les vélos sont dans les boîtes, le train nous emmène vers Vancouver, où nous arriverons lundi matin.

Départ !

Ces derniers jours ont été tout simplement fous. Finaliser la préparation et les derniers ajustements de notre matériel, donner les derniers meubles et effets personnels, régler les dernières démarches administratives et bancaires… Nous avons été occupés jusqu’à la dernière minute. Mais tout s’est réglé à temps. Même notre voiture, que nous avons finalement réussi à vendre hier midi, à la veille de notre départ !

L’émotion était au rendez-vous, surtout. Ça a commencé samedi, au parc Maisonneuve de Montréal, où de nombreux amis ont répondu présent à notre invitation. Premiers aux revoirs, premières larmes. Les adieux se sont succédés depuis, jusqu’à ce matin, sur le quai de la gare.

Moments précieux au cours desquels on réalise à quel point nos familles, nos amis sont au coeur de nos vies. Et ce n’est pas parce qu’on les quitte qu’on les oublie, bien au contraire : ils nous accompagneront tout au long du voyage. C’est si bon de se sentir supportés dans notre choix de vie.

Nous voici donc partis pour quatre jours de train, direction Vancouver. Quatre jours pour traverser le Canada, notre pays. Surtout pour prendre le temps de commencer à réaliser, enfin, ce dans quoi nous nous sommes embarqués. Un aboutissement de deux ans de préparation où ce voyage, déjà, vivait dans nos têtes. Il restait à lui donner vie, ce qui est maintenant fait.

Le rêve nomade commence !

13 avis sur « C’est parti ! »

  1. Alors « l’aventure » commence pour nous aussi. On suivra votre voyage et vos péripéties avec bonheur, merci de voyager pour nous et vive le Web ! Be safe.

  2. Allez GO, on pense bien fort à vous et on attend les photos et commentaires de chaque étape !! Gros bisous, les Rondot/Tautou

  3. Belles routes et bons vents !……..
    Mille bisous à notre petite squaw ! ☺ ♡♡♡

    Mamou et Papou……..

  4. Bravo pour votre énorme courage!

    Bien que je ne sois pas pratiquante, j’ai eu de bon résultat en évoquant le nom de certains Saint. Et celui du voyageur, vous le savez sans doute, est Saint Christophe.
    Je me suis dit que cela ne pesai rien d’en être informé!

    Bon voyage!

  5. « Entre le ciel et la terre, il n’y a qu’une demeure temporaire » Bouddha
    En ce qui vous concerne, je dirai plutôt « des demeures temporaires »…mais quelle richesse vous allez en tirer! de belles rencontres vous attendent! Bon voyage à tous les trois!
    A très vite!
    Bisous,
    Tat’Alex

  6. Je ne vous connais pas mais votre aventure sera palpitante à suivre !
    Un jour à la fois !!!!! Bonne chance !

  7. Il y a ceux qui rêvent qu’un jour…, et ceux qui ont l’audace de prendre le taureau par les cornes (ou le vélo par le guidon!!!) pour vivre leur rêve! Merci d’inspirer ces rêveurs qui au lieu de la gagner, « perdent » leur vie à travailler. Bon vent, bonne route et bonne chance!

  8. Profitez chaque jour de ce merveilleux projet, on va vous suivre avec beaucoup de plaisir.
    Bisous à vous trois

  9. Quelle belle idée de débuter ce long périple par un parcours en train, à se laisser bercer, sans tracas, en traversant le Canada en plus. Ça laisse le temps de laisser retomber la poussière des derniers jours qui ont dû être très exigeants en terme de stress. Bonne route et que St-Christophe vous porte chance. Au plaisir de vous lire.

  10. Bravo à vous, le plus dur est fait! FX, je suis contente que nous nous soyons croisés au Festivélo de Québec, à défaut de se croiser sur la route… Bon voyage!
    Stéphanie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s