Blogue / Matériel

Un coup de pouce très apprécié

La vitesse deux est enclenchée : nous voilà officiellement en « vacances », dans la dernière ligne droite avant le grand saut, dans deux semaines : objectif en vue ! Les papillons dans le ventre commencent à se faire sentir…

Si le plus gros est fait, il reste encore beaucoup à faire : entre les visites aux amis, les démarches administratives et bancaires de dernière minute, la vente de garage de nos dernières affaires et l’achat de ce qu’il nous manque encore pour partir, nous sommes plutôt occupés. Pas le temps de rêver – pas encore.

La préparation du matériel est d’ailleurs ce qui nous occupe le plus ces temps-ci, car la liste est longue et nous voulons bien sûr nous assurer de tout avoir avant de partir. Tout ceci représente un investissement plutôt conséquent, car partir pour plusieurs années en vélo en famille nécessite un équipement spécifique : l’objectif est de se procurer du matériel ultra robuste, léger, peu encombrant et facilement réparable partout, afin de pouvoir gérer potentiellement tous les types de situations. Quelqu’un a dit « casse-tête » ? J’appelle ça « des heures de plaisir ».

Heureusement, notre aventure a séduit plusieurs partenaires qui ont décidé d’embarquer dans notre aventure. Leur soutien matériel nous donnera un gros coup de pouce dans la réalisation de notre rêve nomade et nous tenons d’ores et déjà à les remercier pour cela, mais aussi et surtout pour leur confiance et leur ouverture vis-à vis de notre projet. Car si souvent les sponsors sont intéressés à commanditer des aventures extrêmes et des athlètes de haut niveau, ce n’est pas notre cas et il faut croire que c’est notre côté « M./Me. Toutlemonde s’en vont rouler autour du monde en famille » qui les a inspirés. Nous en sommes ravis et nous sentons très chanceux !

Fournisseurs

Mountain Equipment Co-op ont été les premiers à se joindre à nous et à croire en notre projet : ils sont notre partenaire principal et nous fourniront une grande partie de nos vêtements, le vélo d’Emma, ainsi que nos sacs de couchage. En outre, nous ferons officiellement partie de leur équipe d’ambassadeurs, ce dont nous sommes très fiers.

Outre MEC, d’autres partenaires se sont rapidement joints à nous, ayant la caractéristique commune d’avoir tous embarqué sans réserve dans notre aventure. Ils nous supporteront surtout par des dons de matériel :

  • MSR (réchauds, gamelles, filtres et réservoirs d’eau)
  • Therm-A-Rest (matelas autogonflants)
  • PackTowl (serviettes de toilette)
  • Steripen (filtre UV)
  • Keen (chaussures et sandales)
  • Black Diamond (dégaines, baudriers, lampes frontales, sacs à dos)
  • Sterling (corde d’escalade)
  • Vaude (sacoches de vélos)
  • BOB (remorque à vélo)
  • Vélo Québec (formations gratuites de mécanique vélo)
  • La Cordée (rabais sur les vélos et les pièces)
  • Dumoulin (rabais sur les accessoires de vélos)

Avec une telle brochette, je crois que nous pouvons dire que nous partirons plutôt bien équipés…

Les prochains jours seront consacrés à finaliser la préparation de notre équipement pour le voyage. Avec quel matériel partirons-nous exactement ? Tout cela rentrera-t-il dans nos sacoches et dans la remorque ? Sur quels vélos roulerons-nous ? Et Emma, comment roulera-t-elle ? Réponses d’ici quelques jours, lors d’une répétition générale avant le départ. Quel suspense insoutenable…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s